Guide d'achat pour un lecteur CD pour enfant

Appareil photo enfant et les modèles

lecteur-cd-enfant-1.jpglecteur-cd-enfant-10.jpglecteur-cd-enfant-11.jpglecteur-cd-enfant-2.jpglecteur-cd-enfant-3.jpg

Appareil photo pour enfant

Vous cherchez un appareil photo enfant, mais vous vous posez de nombreuses questions à ce sujet? Quel modèle choisir? Existe-t-il des modèles adaptés pour enfant, à quel prix? Trouvez une réponse à toutes ces interrogations et même d’autres et offrez à votre enfant, l’appareil qui fera de lui un photographe en herbe.

Les différences d’un appareil photo enfant

Les enfants adorent faire des photos et avec le numérique c’est encore plus simple pour eux. Mais de tels appareils doivent s’adapter aux tout petits pour que ceux-ci soient plus interactifs et participent à l’éveil créatif de l’enfant. D’abord, un bon appareil photo pour enfant doit être solide. Voir même très solide, il doit pouvoir encaisser les nombreux chocs et chutes que votre bambin va lui faire subir. Ensuite, il doit posséder un design adapté. On peut pas mettre un pavé dans les mains d’un tout petit aussi solide soit il, il perdra rapidement tout intérêt. Les constructeurs se sont très bien adaptés à ce niveau. Des doubles poignés sur le côté pour une meilleure préhension, un double viseur pour s’en servir comme d’une paire de jumelles. Un poids plus que raisonnable et un habillage aux couleurs des héros favoris de vos enfants voire même des façades interchangeables. Finalement, le logiciel d’acquisition à lui aussi dû être adapté. Pas de menu complexe, mais plus des options pour changer le fond d’une image ou ajouter des accessoires tels un bandeau de pirate ou des oreilles d’animaux. Tout ça accessible très facilement et intuitivement même au plus jeune des photographes.

Que trouve-t-on sur le marché?

Tous les grands noms du jouet ont su s’adapter au nouveau marché avec plus ou moins de succès. On trouve un peu de tout et pour tous les prix, mais dans l’ensemble tous ont la solidité, le design et l’intuitivité nécessaires pour ravir les plus jeunes. Le seul gros point noir de tous ces appareils est la qualité des photos. Les Mégapixels sont loin d’être au rendez-vous et le rendu est souvent horrible quand on passe à l’impression papier. Mais si c’est juste pour s’amuser et ne pas être imprimé, il vaut mieux baser votre choix sur les accessoires que sur la qualité des photos. Quand on parle d’appareil photo enfant, un semble se distinguer du lot c’est le Kidizoom de Vtech. Bien entendu c’est un des plus chers du marché, mais il possède de nombreux atouts par apport à ses concurrents. En plus, des éléments habituels il possède un casque et un mode pour faire des vidéos. De plus, son logiciel est très performant et possède de nombreux modes pour développer la créativité de votre enfant. Le modèle de Fisher Price moins chère est également un bon investissement bien que la faible qualité des photos (0,3 Mp) en fait un « jouet » qui disparaîtra quand votre enfant grandira.

Un appareil photo enfant ou un appareil bas de gamme?

Au final, c’est le choix qui vous restera à faire. Et ceci dépendra beaucoup de l’âge et la maturité de votre enfant. Le problème principal des appareils photo numériques traditionnel est leur manque de solidité. En revanche, la qualité des photos sera bien meilleure que n’importe quel modèle spécialisé pour enfant. Celui-ci couplé à une imprimante permettra à votre enfant d’explorer les possibilités de la photo sans limite. Les prix sont sensiblement identiques donc ça n’est pas un critère de choix, mais un appareil photo enfant restera toujours un jouet évolutif pour votre enfant qui permettra de faire évoluer sa curiosité et la découverte de son environnement de vie par la prise de clichés. Ses atouts solidité, intuitivité et facilité font de lui un outil pédagogique admirable. Mais encore une fois, ça reste un jouet et il n’égalera jamais un véritable appareil photo numérique aussi bas de gamme soit-il.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions