Guide d'achat pour un lecteur CD pour enfant

Lecteur CD enfant et les modèles

lecteur-cd-enfant-1.jpglecteur-cd-enfant-10.jpglecteur-cd-enfant-11.jpglecteur-cd-enfant-2.jpglecteur-cd-enfant-3.jpg

Le bon lecteur CD pour enfant

Trouver un bon lecteur CD pour enfant n’est pas chose facile. Certes il y a beaucoup de choix, mais là n’est pas le problème. Un bon lecteur de CD pour votre enfant devra répondre à un ensemble de critères sur lesquels vous serez intransigeant : la sécurité, la solidité, la facilité d’utilisation, le type d’alimentation et le design. Il est nécessaire de s’assurer que tous ces critères soient réunis, afin que votre enfant puisse profiter le plus longtemps possible de son jouet. Un peu d’histoire : l’ancêtre du lecteur CD enfant est le mange-disque. Le mange-disque a été un des jouets préféré des enfants durant les années soixante jusqu’à la fin des années quatre-vingt. C’était un électrophone portable qui permettait de lire des disques au format 45 tours, tout en se déplaçant. Le mange-disque, comme son nom l’indique, fonctionnait en « avalant » les disques que l’on présentait devant sa fente. Il est à noter que de nos jours, beaucoup de lecteurs de salon ou d’ordinateurs utilisent ce mode de chargement pour les CD. En souvenir du succès du mange-disque, de nombreux constructeurs de jouets ont mis au point des manges-CD. Les manges-CD sont des lecteurs CD pour enfant, qui sont les dignes successeurs des mange-disques.

Les critères de choix

lecteur CD enfantComme cela a écrit précédemment, le lecteur de CD pour enfant devra répondre à certains critères, le premier étant la sécurité. Pour éviter les problèmes liés à la sécurité ou à la santé, vérifiez toujours que votre produit est bien conforme aux normes européennes. De plus, n’achetez pas le dernier modèle qui vient de sortir sur les tablettes, mais tournez-vous plutôt vers le modèle qui a fait ses preuves et dont personne ne s’est plaint. Le second critère de choix est la solidité. Combien de gens se plaignent d’avoir eu un lecteur CD enfant efficace avec une bonne qualité sonore, mais qui n’a duré que deux ou trois mois? Là encore, l’expérience d’autres utilisateurs vous sera précieuse pour trouver le modèle le plus résistant.

lecteur CD enfantLe troisième critère est le type d’alimentation, et cela a vraiment une grande importance. Choisissez de préférence un modèle qui accepte les piles rechargeables ou qui soit déjà doté de piles rechargeables. Aussi, veillez à ce que ce modèle accepte une alimentation secteur. Le pire des modèles étant celui qui n’a pas d’alimentation secteur et n’accepte que des piles classiques. Ce modèle vous coutera une fortune en piles et vous finirez par ne plus en acheter, condamnant ainsi le lecteur CD enfant à finir dans un placard. Le quatrième critère est la facilité d’utilisation. Le bon lecteur de CD devra être facile d’utilisation pour votre enfant. Il devra être conçu pour que votre enfant puisse utiliser, même en votre absence, toutes les fonctions de son lecteur de CD, y compris le microphone. Une fois encore, il sera utile de visiter quelques forums pour avoir les avis et impressions de ceux qui vous ont précédé. Le cinquième et dernier critère est le design. En effet, il est possible de joindre l’utile à l’agréable, donc pourquoi se priver? Le bon cadeau pour un enfant, c’est un jouet fonctionnel qui dure longtemps et qui est beau.

Le choix du lecteur de CD

Comme cela a été dit plusieurs fois, n’hésitez pas à rechercher les avis sur internet à propos de votre choix. Internet est une gigantesque base d’informations utiles, qui aident à éviter les erreurs. Le lecteur de CD que vous voulez acheter accompagnera votre enfant dans son jeune âge et sera son compagnon le jour comme la nuit. Il s’en servira pour s’endormir ou pour ne pas avoir peur la nuit. Il aura donc vraiment besoin de pouvoir compter sur son lecteur CD enfant.

Une réponse à “Lecteur CD enfant”

  1. Malou dit :

    Cet article est intéressant, mais pour ma part, je ferais figurer la qualité du son avant le design. Si on veut leur former un tant soit peu l’oreille, il faut un son de bonne qualité. Et n’oublions pas que nous aussi nous « entendons » leur CD en même temps qu’eux, alors, pitié pour nos oreilles!

Faites-nous part de vos commentaires ou questions